Dimanche 13 septembre, dans le cadre d’une sortie collective, nous avons pris le large avec “Marin d’eau douce” et profité d’un après-midi ensoleillé. Au fil de l’eau, nous, “moussaillons du jour”, avons été ravis de se retrouver et de vivre cette escapade nautique.

Pendant une heure nous avons vogué le long du bassin de la Villette, et ce moment de partage a été prolongé par un pot en brasserie sur les quais.

Nous sommes unanimes : cette expérience insolite et singulière est à réitérer !

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de nos actions à compter de la mi-septembre sur la ville de Bayonne. Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, nous aurions dû commencer nos accompagnements individuels et collectifs sur Bordeaux et Bayonne le 1er juin dernier.

Nous nous sommes vus contraints de reporter notre implantation en raison de la crise sanitaire que nous vivons. Nous espérons agir sur Bordeaux dès le 1er janvier 2021 si nos moyens financiers nous le permettent.

Afin de multiplier nos actions, nous sommes à la recherche de bénévole sur la ville de Bayonne :

Pour en savoir plus et nous rejoindre, c’est par ici.

 

Vous pouvez dès à présent nous soutenir en faisant des dons en ligne via notre site internet :

– soit en donnant une fois, car chaque don est important…

– soit tous les mois, car le don régulier nous permet de budgéter pour planifier et agir sur le long terme et pérennise ainsi notre présence quotidienne auprès des personnes soutenues vivant avec le VIH.

Pour en savoir plus et agir à nos côtés, cliquez ici .

Nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de Brigitte Agostini,  bénévole depuis 2013 et, à ce titre, Représentante des Usagers à l’hôpital Bicêtre depuis 2014, pour 5 ans au sein du collège des personnalités qualifiées du Conseil de surveillance de l’AP-HP.

Le Conseil de surveillance a pour mission de se prononcer sur la stratégie de l’établissement et d’exercer le contrôle permanent de sa gestion.

Pour en savoir plus : https://www.aphp.fr/nous-connaitre/organisation-de-lap-hp/instances-de-representation/conseil-de-surveillance/missions

En raison de la situation sanitaire actuelle, “Des Voix Contre le Sida” vous donne rendez-vous pour un « Concert sur Canapé », le 17 juin à 20h30 en live-streaming sur YouTube, une soirée présentée par Charlène Duval avec Equivox, les Caramels fous et Mélo’men :  https://youtu.be/K_y-adCg2Fk

“Des Voix Contre le Sida” a décidé de nous soutenir ainsi que l’association “Tandem Ile-de-France”, pour sa 18ème édition, en reversant à nos deux associations les bénéfices récoltés.

Vous pouvez dès maintenant, si vous le souhaitez, faire un don pour nous soutenir. Ces dons viendront s’ajouter aux bénéfices du prochain concert en salle:  https://www.helloasso.com/…/des-voix-contre-l…/formulaires/1

Nous vous espérons nombreux pour partager ce moment chanté et solidaire.

Au regard de la situation sanitaire en Île-de-France, du profil des personnes que nous accompagnons et de notre champs d’action réalisable, nous avons décidé de prolonger la réorganisation de nos actions durant cette crise sanitaire pour la période allant du 11 mai au 1er juin inclus, à savoir :

  • Le protocole d’intervention mis en place depuis le 11 mars dernier restera en vigueur (Protocole d’intervention – Covid19 – 11/03/20) ;
  • L’ensemble de l’équipe salariée poursuivra en télétravail (le local de l’association restera donc fermé) ;
  • La veille sanitaire effectuée par téléphone, pour s’assurer qu’il n’y ai pas de rupture dans le parcours de soins et que les plus précaires puissent avoir accès aux produits alimentaires, de premières nécessité et protections, se poursuivra ;
  • Le lien et le suivi avec les personnes soutenues réalisés par téléphone se poursuivra ;
  • Nos actions de soutiens individuels en extérieur (domicile, hôpital, établissements spécialisés) seront réalisées exclusivement pour apporter une réponse précise à une situation d’urgence, en limitant au maximum les déplacements.