Porte ouverte, bonheur partagé : Ensemble contre le Sida.

Le 1er décembre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, notre association a organisé un après-midi « porte ouverte » dans ses locaux parisiens.

“Bienvenue chez vous !” Voici l’atmosphère que notre équipe a souhaité créer en ouvrant les portes de l’asso.

Une première pour notre association qui a été accueillie avec enthousiasme car nous avons reçu près de 50 personnes !

Retour sur cette journée riche de rencontres, joie et bonne humeur.

Un parcours découverte pour toutes et tous

Quatre espaces étaient proposés lors de cette journée : un espace de présentation de l’association et de ses projets, un espace de projection du diaporama réalisé à l’occasion des 15 ans de l’association, un espace de ressources sur les campagnes de prévention et de mobilisation de la lutte contre le VIH et un espace d’exposition de notre nouveau projet qui donne la parole aux personnes que nous soutenons.

Nous avons souhaité proposer un parcours découverte dédié à tous les publics. Ainsi, tout le long de cette journée partenaires du projet associatif, bénéficiaires, mais aussi bénévoles et soutiens de notre association se sont croisés ou ont pu échanger autour d’un goûter.

Ces portes ouvertes ont été pensées et réalisées en cohérence avec la philosophie de l’association : provoquer des rencontres, encourager à l’échange, renforcer les liens et proposer un temps agréable et convivial.

Une journée sous le signe de l’engagement

Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreuses personnes soutenues par notre association, mais aussi Jean-Luc Romero-Michel, Adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations, Virginie Mergoil, Adjointe à la Maire du 9ème arrondissement en charge de la petite enfance, de l’accompagnement à la parentalité, des familles, de la jeunesse, de l’action sociale, de la santé, de l’égalité hommes-femmes, Luc Ginot, Directeur de la santé publique de l’ARS Ile-de-France, des collaboratrices de notre partenaire ViiV Healthcare, des représentantes des services sociaux de la Ville de Paris ainsi que des sympathisants et bénévoles passés, actuels et en devenir de l’association !

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des personnes venues à notre rencontre. Leur présence a contribué au succès de cette journée.

Une expérience inédite pour Les Petits Bonheurs que nous ne manquerons pas de renouveler et d’ouvrir à un public plus large autour des 1er décembre prochains !