Blog Elements

You can display blog posts in various ways with the « Blog Post » element/shortcode. You can see one example here and even more at the blog main menu item of this demo.

Les Petits Bonheurs, c’est d’abord une rencontre inattendue. Au détour d’une promenade dans le 9ème arrondissement, j’ai emprunté la rue Duperré et découvert le local de l’association au doux nom qui n’a pas manqué d’attirer mon attention.

Déjà engagé dans la lutte contre le VIH auprès d’une célèbre association de prévention, j’ai cependant souhaité me rapprocher de l’humain en le replaçant au centre de l’attention. Les Petits Bonheurs me permettant cette proximité, je n’ai alors pas hésité et me suis engagé comme bénévole, engagement qui dure depuis plus d’un an et demi maintenant.

Je travaille à plein temps la semaine mais l’organisation des Petits Bonheurs fait que des besoins naissent également le week-end, il m’est alors aisé de conjuguer vie pro, vie perso et bénévolat.

C’est toujours avec dévouement et empathie (qualités à mon sens indispensables pour ce faire) que je réalise chacun de mes accompagnements. C’est une évidence pour moi d’aider mon prochain qu’il s’agisse d’un soutien moral autour d’un café, d’une aide pour une démarche administrative ou encore d’une visite à l’hôpital.

Pour beaucoup des personnes que nous accompagnons, leur accorder du temps en les écoutant, en partageant et parfois en les rassurant est précieux car l’isolement auquel elles font face fait souvent obstacle à ces moments si chers.

Mon souvenir le plus intense fut lorsque que j’ai emmené au restaurant l’une de nos personnes suivies pour célébrer ses 80 ans, l’émotion la gagna au moment du dessert pour souffler ses bougies tellement elle était heureuse d’avoir eu une présence le jour de son anniversaire…

C’est ça « Les Petits Bonheurs », autant de petites attentions dont l’objectif est de (re)donner le sourire et de faire plaisir pour fuir la solitude !

 

Maxime Ricolleau, bénévole à l’association les petits bonheurs. Paris, 16 octobre 2019.

 

2022, une année que nous aimerions enfin voir différente. Telle un nouveau-né, elle a à peine quelques jours que nous y plaçons tous nos espoirs.
Pouvoir circuler, sortir, serrer fort ses proches, voir même les embrasser : des petits « riens » pourtant si importants.

De notre côté, nous continuerons à nous adapter au contexte sanitaire : que ce soit en présentiel, en visuel, ou tout simplement au téléphone pour souhaiter un anniversaire, nous avons toujours autant à faire pour disséminer des petits bonheurs.

Aux personnes que nous accompagnons,
à ceux et celles qui les accompagnent, bénévoles et salariées de l’association,
à nos amis les soignants et travailleurs sociaux,
aux partenaires qui nous soutiennent,
et à celles et ceux qui vont rejoindre l’aventure des Petits Bonheurs cette année, et nous aider à faire du lien et à transmettre de l’énergie,

je souhaite une année 2022 bonne, forte et généreuse.

Bechir, Président des Petits Bonheurs

Un appel aux dons pour un grand bonheur de fin d’année !

La crise sanitaire a exacerbé la complexité des parcours de vie de certaines personnes que nous soutenons et Les Petits Bonheurs souhaite donc proposer un moment de « Grand Bonheur » à des personnes qui ont particulièrement souffert :…

Guillaume, bénévole depuis 2020

,
Après le premier confinement de 2020, je me suis promis de m'engager dans la vie associative et de consacrer un peu plus de mon temps disponible aux autres. En cherchant sur internet, je suis tombé sur l'association des Petits Bonheurs,…

Maélys, bénévole depuis 2019

,
Mon arrivée chez les Petits Bonheurs fût un peu un hasard. J'avais déménagé depuis peu sur Paris et mon travail me permettait

Jocelyn, bénévole depuis 2013

,
J'ai décidé de rejoindre l'association LES PETIT BONHEURS, voilà 08 ans, j'étais au chômage et j'ai eu envie de mettre à profit une partie de ce nouveau temps libre en me tournant vers les autres.

L’équipe s’agrandit…en Nouvelle-Aquitaine !

Béatrice LEROYER rejoint l’équipe des Petits Bonheurs en tant que coordinatrice de projets Nouvelle-Aquitaine.

Découvrez les bénévoles des Petits Bonheurs

Ce mois-ci, les témoignages d'Aline et Pascal, deux bénévoles des Petits Bonheurs, sont mis en lumière sur le blog de l'engagement de la plate-forme jeveuxaider.org !