Mon arrivée chez les Petits Bonheurs fût un peu un hasard. J’avais déménagé depuis peu sur Paris et mon travail me permettait d’avoir beaucoup de temps libre en fin de journée, avant que mes amis ne finissent leur journée. J’ai toujours eu ce besoin de me sentir utile donc je me suis inscrite sur jemengage.paris.fr. Les Petits Bonheurs ont été la première association à me répondre. Le “feeling” est passé dès le premier entretien et le fait de ne pas avoir à s’engager sur des créneaux récurrents était un point important pour moi. 

J’ai 27 ans et ça va faire 2 ans que je suis bénévole. Cela m’a apporté de très belles rencontres et le sentiment de se sentir utile en redonnant un peu de joie aux personnes accompagnées. A mes yeux, beaucoup de choses ne tournent pas rond dans notre monde actuel, alors se concentrer sur des petits bonheurs du quotidien est important. 

Ayant réalisé principalement des sorties collectives, j’ai de très bons souvenirs de chaque activité, que je n’aurais d’ailleurs jamais faite toute seule ! Les verres/goûters qui suivent sont des moments tout aussi enrichissants car chaque personnalité est différente et je pense que nous nous apportons beaucoup. 

Aujourd’hui je suis particulièrement heureuse de toujours faire partie de l’association, cette fois-ci à Bordeaux ! Je suis contente d’assister « au démarrage » dans cette nouvelle région et la récente rencontre d’une première personne à accompagner m’a beaucoup touchée.

Il me tarde de pouvoir accompagner de nouvelles personnes et assister à l’évolution de l’association dans cette nouvelle région.