Cinq centres de santé (cf carte) sont mobilisés sur l’accueil des patients Covid-19, en fonction des ressources médicales disponibles : mise en place de créneaux sans rendez-vous et sur rendez-vous Covid-19 et de téléconsultations.

Offre de service des centres de soins de la Ville de Paris dans la gestion de l’épidémie Covid-19

Consultation de médecine générale sans et sur rendez-vous pour les personnes n’ayant pas de signe infectieux (prise de rendez-vous par doctolib ou secrétariat) le matin et l’après-midi de 14h à 17h30 pour les personnes présentant des signes infectieux (fièvre/sensation de fièvre/ toux/ rhume/ douleur à la gorge). Ces plages horaires pourront être augmentées si nécessaire,

Ouverture les week-ends : fonctionnement, à compter
du 21 mars 2020, les samedis de 10h00 à 17h00),

Offre de téléconsultations : évaluation en première intention des patients symptomatiques, suivi à distance,

Offre de visite « à domicile » priorisée pour le suivi de patients en structures d’hébergement collectives, en fonction des besoins et ressources.

Pour les structures d’hébergement : prise de contact par téléphone avec le responsable de centre pour évaluation de la situation et définition du dispositif de suivi.

Un dispositif de permanences médico-sociales (PMS) renforcé (cf carte), priorisation des consultations de PMS sur les 3 centres médico-sociaux (Belleville, Boursault et Ridder) pour les patients Covid + / suspectés.

Organisation d’un dispositif de rendez-vous et prise en charge des patients symptomatiques sans rendez-vous.

Dispositif Covid-19 des Centres de santé de la Ville de Paris