Comment agissons-nous ?

Nous rencontrons l’ensemble des nouvelles personnes qui nous sont orientées par les équipes médico-psycho-sociales des structures hospitalières et des établissements de soins spécialisés partenaires, ainsi que des personnes précédemment accompagnées par l’association.

Ces rencontres permettent de faire connaissance et d’établir un lien de confiance. Une réflexion partagée avec la personne et l’équipe soignante est mise en place pour l‘ébauche d’un projet « sur mesure » avec la perspective d’une ou plusieurs actions « Petits Bonheurs ». D’éventuelles pistes d’orientation vers des partenaires mieux à même de répondre à leurs attentes sont également proposées.

Les bénévoles sont ainsi missionnés pour la réalisation de ces accompagnements.

Le volet collectif vient en complémentarité et à la suite de nos actions individuelles personnalisées. Les personnes ont donc toutes été rencontrées et soutenues à titre individuel. Elles sont dans un lien de confiance préalablement tissé et développé avec notre association. C’est à partir de ce contexte, que l’investissement de moments en groupe est envisageable. Les proches des personnes accompagnées sont également conviés à participer à ces actions collectives.